Recherche par marque

» » » » » Peugeot 505 berline phase 1 (1979-1985)
Peugeot 505 berline phase 1 (1979-1985)
Peugeot 505 berline phase 1 (1979-1985)

Grande berline de la gamme Peugeot, appelée à remplacer la Peugeot 504,

la Peugeot 505 est commercialisée à partir du mois de mai 1979, d'un point

de vue stylistique, Pininfarina réussit à affiner sa ligne par rapport à celle de

la 504, tout en conservant les phares trapézoïdaux.

Techniquement, la Peugeot 505 demeure fidèle à la tradition : roues arrières

motrices (propulsion) et moteur longitudinal à l'avant.

Dès 1982 (année-modèle 1983), le moteur 2,2 litres Simca/Talbot est placé

sous le capot de la 505 qui, grâce à l'intervention de Porsche et à un turbo,

passe à 150 chevaux.

La Peugeot 505 est restylée en 1986, avec l'apparition notamment d'une

calandre avant redessinée, de pare-chocs intégrés et d’une nouvelle planche

de bord d’un style plus massif et plus moderne.

Elle sera  la dernière Peugeot à transmission aux roues arrières.

Vue :
Nombre de produits : 6