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Grande berline de la gamme Peugeot, appelée à remplacer la Peugeot 504,
la Peugeot 505 est commercialisée à partir du mois de mai 1979, d'un point
de vue stylistique, Pininfarina réussit à affiner sa ligne par rapport à celle de
la 504, tout en conservant les phares trapézoïdaux.
Techniquement, la Peugeot 505 demeure fidèle à la tradition : roues arrières
motrices (propulsion) et moteur longitudinal à l'avant.
Dès 1982 (année-modèle 1983), le moteur 2,2 litres Simca/Talbot est placé
sous le capot de la 505 qui, grâce à l'intervention de Porsche et à un turbo,
passe à 150 chevaux.
La Peugeot 505 est restylée en 1986, avec l'apparition notamment d'une
calandre avant redessinée, de pare-chocs intégrés et d’une nouvelle planche
de bord d’un style plus massif et plus moderne.
Elle sera la dernière Peugeot à transmission aux roues arrières.